Accueil Salle de Presse Communiqués de presse Accord fertile entre Antoine Maurice et Pierre Cohen

Accord fertile entre Antoine Maurice et Pierre Cohen

2014-03-24 15.29.36Des valeurs communes autour d’un programme de rassemblement où l’écologie a toute sa place

Toulouse – ce 24 mars 2014 – A 15h30 ce jour, place des Carmes, poumon symbolique de la vie toulousaine, Antoine Maurice, tête de liste de Toulouse Vert Demain (EELV-Parti Pirate) et Pierre Cohen, maire sortant (PS), ont officialisé leur « alliance fertile », conclue rapidement au terme du 1er tour des élections municipales de ce dimanche.

 

MERCI à tou-te-s nos soutiens.

« Je me félicite de cette alliance fertile sur le fond, a commenté Antoine Maurice, conclue rapidement dans la sérénité et la détermination à faire gagner la gauche au soir du 30 mars prochain. » Mais il a d’abord tenu à remercier les 9 064 toulousaines et toulousains qui ont soutenu de leur voix le programme porté par Toulouse Vert Demain à l’issue d’une campagne de très grande qualité, tant sur le fond que sur la forme. « Je veux leur dire notre reconnaissance à avoir exprimé dès le 1er tour leur désir d’écologie ».

L’alliance de valeurs partagées. A ceux qui ne manque pas de s’interroger sur la rapidité de ce ralliement comme sur l’éventuelle dissolution des propositions écologistes dans le programme porté par Pierre Cohen, il est sans ambiguïté : « Cet accord de rassemblement témoigne des valeurs communes que nous partageons et avons portées ensemble, 6 ans durant, au sein du Conseil Municipal. A ceux qui voudraient faire croire à un arrangement politicien de dernière minute, je répète, comme je l’ai exprimé tout au long de cette campagne, que le temps de l’expression démocratique a bien deux tours. Un pour débattre, un pour choisir. Nous, écologistes, seront attachés à faire vivre les éléments clé de notre programme avec loyauté et exigence. Car oui, nous sommes bien là pour agir sur le quotidien des toulousain-e-s. Tout de suite. »

Nous avons été entendus. Il s’est ensuite félicité de l’ouverture de Pierre Cohen -« Il nous a entendu »- avant d’assurer que les thèmes de l’alimentation, des transports, de la tranquillité et de l’énergie seraient au cœur du projet porté désormais en commun. Sur l’énergie notamment, en agissant sur la facture des ménages grâce à la rénovation énergétique des logements, source d’économies importantes. De même, en matière de tranquillité publique, grâce à la création d’un véritable service public de la médiation, alliant médiation professionnelle et citoyenne. Preuve de cet attachement à faire vivre leur programme, les écologistes ont rappelé, par la voix d’Antoine Maurice, la création du Lab Vert Demain, un laboratoire d’idées de 21 membres pour le 21e siècle, en charge d’éclairer les choix du groupe des élus écologistes durant le prochain mandat.

Appel aux urnes général et citoyen. Antoine Maurice lance un appel aux urnes général et citoyen pour ce dimanche 30 mars, date du 2nd tour des élections municipales : "Jusqu'à vendredi soir, nous serons tou-te-s sur le terrain pour défendre notre programme commun, conduit par Pierre Cohen, rassemblés. Ensemble."

Laisser un commentaire

*