Accueil Salle de Presse Communiqués de presse Municipales 2014 – Samedi citoyen

Municipales 2014 – Samedi citoyen

Un samedi vraiment citoyen

EELV Affiche-Echo-Citoyen-BDUne occasion unique pour tous-tes les toulousain-ne-s de faire entendre leur voix. Et leurs idées.

A l’heure où les français-e-s expriment partout leur désamour pour la chose politique, EELV Toulouse a choisi l’après-midi du 23 novembre (ce samedi) pour libérer la parole citoyenne. Et faire écho aux idées de chacun-ne. Un rassemblement unique, autour d’une vraie méthode de démocratie collaborative. Qui signe une approche radicalement nouvelle et innovante de la démocratie municipale.

Ils sont aujourd’hui nombreux-ses à descendre dans les rues de France pour dire leur mécontentement. En ligne de mire : la politique et ceux qui la font. « Et si pour une fois, nous donnions VRAIMENT la parole à tous ces citoyen-ne-s ? » propose Antoine Maurice, tête de liste EELV aux élections municipales de Toulouse 2014.

C’est le pari de l’Echo Citoyen, qui se tient ce samedi 23 novembre après-midi salle San Subra à Toulouse.  La pari de la confiance et de l’engagement : celui de citoyen-ne-s acteurs de leur cité et de leur avenir.

L’objectif est non seulement d’accueillir « ce désir de se dire » mais surtout d’intégrer ces attentes, idées et envies dans le programme de la liste écologiste Toulouse Vert Demain.

Le format d’animation retenu est directement inspiré des dernières innovations en matière d’intelligence collective et collaborative. A mi-chemin entre Forum Ouvert, World Café et autres méthodes participatives, déjà largement répandues dans le champ de l’entreprise.

Des voix pour inventer de nouvelles voies.

L’Echo Citoyen, côté pratique

Le 23 novembre 2013 de 14h à minuit.
Après-midi et soirée de concerts GRATUITS et ouverts à tou-te-s.
Apéritif offert par Europe Ecologie Les Verts
Lieu : Salle San Subra, 2 rue San Subra à Toulouse, quartier Saint-Cyprien.

Infos et réservations : 05 61 53 25 90

 

Laisser un commentaire

*