Accueil Salle de Presse Communiqués de presse Eau et Energie. Parlons « biens communs » !

Eau et Energie. Parlons « biens communs » !

BIENS COMMUNS

PARLONS VRAI !

L’ÉNERGIE ET L’EAU FONT CAMPAGNE AU BÉNÉFICE DES TOULOUSAIN-E-S

solaneko.jpg-parfait

L’énergie et l’eau au cœur du débat des Municipales 2014 à Toulouse avec Toulouse Vert Demain, la liste citoyenne d’Antoine Maurice et Michèle Bleuse.

La gestion de ces deux biens communs est essentielle au bon fonctionnement de l’institution municipale et communautaire : création de richesse et d’emploi, environnement, gouvernance, finances publiques, etc.

Cette semaine, Toulouse Vert Demain organise deux rencontres pour mieux en comprendre les enjeux.

Mardi 21 janvier : café-débat Energie. Demain mardi, de 19h à 20h30 la cantine japonaise bio Solaneko, à Saint-Cyprien (9 rue Réclusane) accueille un café-débat sur le thème : Energie, quelles stratégies gagnantes pour les collectivités ? En présence d’Isabelle Meiffren, conseillère régionale et élue locale, Françoise Dedieu-Casties, Vice-Présidente du Conseil Régional Midi Pyrénées et Antoine Maurice, tête de liste Toulouse Vert Demain.

Mercredi 22 janvier : soirée ciné-débat Eau. Le lendemain à 20h30, le cinéma l’Utopia à Toulouse (24 rue Montardy) propose une rencontre autour du film documentaire « Water Makes Money » de Leslie Franke et Herdolor Lorenz. Une enquête édifiante dans près de 69 pays, qui éclaire les augmentations continues du prix de l’eau par les deux géants du secteur : Véolia et Suez. Le film montre les leçons que Paris et d’autres communes françaises ont tirées de la domination de Veolia & Co et comment elles réussissent à reprendre le contrôle de l’eau en régie publique. Discussion et débat en présence d’Antoine Maurice.

Laisser un commentaire

*