Accueil Événements MOINS, C’EST MIEUX Film + débat 4 mars

MOINS, C’EST MIEUX Film + débat 4 mars 🗓 🗺

4 mars 20h30 Utopia Toulouse

Nous aurons le plaisir de nous rencontrer à nouveau à l'Utopia Toulouse mardi 4 mars à 20h30, pour la projection unique de MOINS, C'EST MIEUX (Documentaire allemand 2013 de 53mn)

suivie d'un débat animé par Michèle Bleuse, candidate Toulouse Vert Demain aux municipales et Joseph Gonzales, du mouvement Toulouse en Transition.

Screen Shot 2014-02-13 at 10.21.48La réalisatrice Karin de Miguel Wessendorf questionne son propre mode d’existence : à quoi doit-elle renoncer pour espérer mener une vie “durable” ? Pour répondre à cette question, elle sillonne les routes de France, d’Allemagne, d’Espagne et d’Angleterre, à la rencontre d’individus pour qui la croissance économique n’est pas la mesure de toutes choses. Elle comprend alors qu’adapter son mode de vie à son environnement n’est pas nécessairement synonyme de privation, de sacrifice et de renonciation au bien-être : dans bien des cas, un tel changement permet au contraire de gagner en qualité de vie.

Ce qui compte, pour les candidat-e-s de Toulouse Vert Demain, «c’est le projet global» et son «sens». Et c’est là ce qui les distingue du maire sortant, d'après Antoine Maurice. «Notre modèle de développement est à bout de souffle. C’est pour ça qu’il y a un projet écologiste. Ce n’est pas un supplément d’âme mais un projet d’ensemble qui donne du sens. Car tout est lié.»

Dans la conversation avec les acteurs du changement ressortent quelques propositions concrètes afin notamment de préparer Toulouse à la finitude des ressources : certaines vous seront présentées par Toulouse en Transition, d'autres, c'est avec vous que nous les avons formulées et pour vous que nous les porterons.

Tarif : 4 EUR / 6,50 EUR. L'accès au débat est gratuit. Venez nombreuses-x !

Pour en savoir plus : Dossier décroissance de Arte Future et Article dans Libé "Décroissance : traité de savoir mieux-vivre"

 

Événements
Utopia Toulouse, 24 rue Montardy Carte

Laisser un commentaire

*