Accueil Salle de Presse Communiqués de presse Plan Vélo réaction d’Antoine Maurice et de Michèle Bleuse

Plan Vélo réaction d’Antoine Maurice et de Michèle Bleuse

Plan Vélo National

Antoine Maurice et Michel Bleuse se félicitent du coup d’accélérateur gouvernemental aux modes de déplacements actifs.

Déplacements douxParis- Toulouse - ce 5 mars 2014 - Antoine Maurice et Michèle Bleuse, têtes de liste Toulouse Vert Demain, se réjouissent d'une même voix au sujet des mesures du Plan Vélo proposé par le gouvernement ; mesures détaillées ce mercredi par le ministre des Transports Frédéric Cuvillier : "voilà de nouveaux moyens d'action mis à la disposition des collectivités locales."

Une collectivité exemplaire. Au sujet de la fameuse indemnité kilométrique, Antoine Maurice précise : " Nous agirons dans le cadre des Plans de Déplacements d'Entreprise (PDE) afin d'inciter les employeurs à expérimenter l'indemnité kilométrique pour les salariés qui utilisent leur vélo pour se rendre au travail. Premiers bénéficiaires, dès que la mesure sera effective : les agents de la Ville, de la Communauté Urbaine et du CCAS. Nous voulons, dans ce domaine comme dans d'autres, donner l'image d'une collectivité exemplaire."

Un accélérateur des "modes actifs". Pour Michèle Bleuse : "Ces mesures vont enfin permettre d'aménager le code de la route, qui était avant tout conçu pour les automobilistes. Comme de développer l'usage des modes actifs (vélo, marche), venant en complémentarité du projet vélo que nous proposons déjà dans notre programme municipal. "

Au cours du prochain mandat, Toulouse Vert Demain s'est en effet engagé à :

  • créer des Réseaux Express Vélo Sécurisé (REVES) ;
  • multiplier par 2 les moyens consacrés au développement de la pratique du vélo ;
  • et à développer des services vélos adaptés.

Pour rendre ce mode de transport toujours plus accessible, plus agréable et vraiment sécurisé.

Laisser un commentaire

*